Lettre de motivation | chef cuisinier

Vous pouvez télécharger tout à fait gratuitement le modèle word de cette lettre de motivation à la suite de l’exemple suivant.

Simplement cliquer sur les liens prévus à cet effet, ouvrir le fichier dans votre traitement de texte favori et le modifier pour le personnaliser.

Lettre de motivation chef cuisinier

19 juillet 2013

M. X

Restaurant ABC

Ville XYZ

 

Objet : candidature poste chef cuisinier

 

Monsieur X,

je suis passée comme client à votre restaurant la fin de semaine passée et j’ai vu l’annonce que vous avez placé pour un cuisinier.  Je vous soumets donc ma candidature pour ce poste.

La cuisine est ma passion depuis de nombreuses années. Mon choix de carrière s’est révélé de lui-même et j’ai fait ma formation à l’école d’hôtellerie ABC.  Par la suite, j’ai eu le bonheur d’être dirigé par  chef X qui m’a transmis son savoir. Maintenant, je suis prêt à voler de mes propres ailes et devenir chef d’une cuisine.

Je suis conscient que les heures de travail sont souvent la fin de semaine et ça ne me pose pas problème. Je suis une personne très méticuleuse et propre. Les règles d’hygiène du métier, je les suis à la lettre, c’est une question de réputation pour l’établissement.

Je fréquente déjà votre restaurant que je considère de bon goût et propre comme client. J’aimerais maintenant mettre la main à la pâte et passer de l’autre côté, en cuisine. J’aimerais que vous considériez très sérieusement ma candidature.  J’attendrai avec impatience de vos nouvelles pour qu’on puisse se rencontrer prochainement.

 

Bien à vous,

SIGNATURE

 

Nom

Adresse
Téléphone

Courriel

 

Veuillez cliquez ici pour télécharger ce modèle de lettre de motivation en format word:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *