Lettre de motivation bibliothécaire

Vous pouvez télécharger tout à fait gratuitement le modèle word de cette lettre de motivation à la suite de l’exemple suivant.

Simplement cliquer sur les liens prévus à cet effet, ouvrir le fichier dans votre traitement de texte favori et le modifier pour le personnaliser.

Lettre de motivation Bibliothécaire

9 juillet 2013

 

Mme Brigitte Latour

Responsable de la culture

Ville XYZ

 

Madame Latour,

étant fraîchement diplômée en tant que bibliothécaire, je m’empresse de vous faire parvenir ma candidature pour exercer mon métier dans la bibliothèque de ma ville. D’aussi loin que je me souvienne, la littérature a toujours été pour moi une passion. Avec la formation que je viens de terminer, j’ai la chance de pouvoir exercer ma passion de façon professionnelle.

La bibliothèque dont vous êtes responsable, je la connais d’un bout à l’autre car c’est celle que je fréquente depuis mon enfance. Ce serait donc un honneur pour moi de pouvoir y travailler et de transmettre ma passion pour la littérature aux citoyens de notre ville.

Travailleuse acharnée, ponctuelle et organisée sont ma marque de commerce.  Mon but est de pouvoir  les mettre en pratique à l’intérieur de la bibliothèque.  Ma formation étant récente, je connais les nouvelles méthodes et innovations dans le milieu. Je pourrais donc les mettre en pratique dans le cadre de mon futur emploi.

Merci de l’intérêt que vous portez à ma demande Madame Latour.  J’attendrai avec impatience que vous communiquiez avec moi pour toute question ou pour planifier une rencontre où nous pourrons discuter d’un éventuel emploi.

Cordialement,

(signature)

 

Nom

adresse

téléphone

courriel

 

Veuillez cliquez ici pour télécharger ce modèle de lettre de motivation en format word:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *