Lettre de motivation | Avocat

Vous pouvez télécharger tout à fait gratuitement le modèle word de cette lettre de motivation à la suite de l’exemple suivant.

Simplement cliquer sur les liens prévus à cet effet, ouvrir le fichier dans votre traitement de texte favori et le modifier pour le personnaliser.

avocat-lettre-de-motivation-bureau

Prénom, Nom

Adresse

Ville

Téléphone

Courriel

 

21 septembre 2014

 

Maître X

B et X associés

Ville Z

 

Objet : offre de services –Avocat

 

Monsieur,

Ayant récemment complété mes études en droit, j’ai aussi passé l’examen du barreau afin de devenir membre en règle du Barreau du Québec. Je suis à la recherche active d’un emploi et suite à la recommandation de Maître G., œuvrant pour votre société depuis de nombreuses années, je vous soumets officiellement ma candidature pour devenir avocat en droit de la famille et en droit civil principalement.

 

Maîtrisant adroitement le droit civil et le code criminel, mes récentes études font de moi un avocat à jour dans les lois au Québec. Excellent communicateur et doué pour la plaidoirie, je pourrais intégrer facilement votre équipe et collaborer efficacement avec celle-ci. De plus, mon professionnalisme est un de mes atouts et je sais  gérer la pression ainsi que la priorité des dossiers. Je suis apte à négocier avec d’autres avocats et je sais m’y prendre efficacement pour expliquer aux clients clairement la loi et les différentes procédures judiciaires.

 

Parfaitement bilingue (anglais-français), je connais aussi les rudiments de l’espagnol. Autonome et responsable, je pourrais aisément m’intégrer à votre équipe et y apporter rigueur et dynamisme. Je possède aussi mon permis de conduire afin de me déplacer plus facilement dans le cadre de mes fonctions.

 

Je demeure à votre disposition pour une éventuelle rencontre. Je ferai sous peu le suivi de mon offre de services.  Je vous pris d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger ce modèle de lettre de motivation:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *